Le travail léger devient travail aménagé ou à temps partiel
Le travail léger devient travail aménagé ou à temps partiel
Posté le dans Social par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Le travail léger devient travail aménagé ou à temps partielLa loi de finances de la sécurité sociale pour 2020, publiée au JO du 27/12/2019, assouplit le régime de la reprise de travail léger, modifiant au passage sa dénomination par « travail aménagé ou à temps partiel ».
La reprise de travail léger permet à l’assuré en arrêt de travail pour accident ou maladie d’origine professionnelle (AT–MP), de reprendre son travail tout en bénéficiant d’un aménagement du temps et/ou de la charge de travail, de nature à favoriser la guérison ou la consolidation de la blessure.
Exclusivement prescrit par le médecin traitant, le dispositif de travail aménagé peut donner lieu à indemnisation de la Sécurité sociale.
En cas de reprise de travail suite à un arrêt de travail supérieur à 30 jours consécutifs, la visite auprès du médecin du travail est obligatoire.
Depuis le 1er janvier 2020, le dispositif de travail aménagé est aligné sur le régime du temps partiel thérapeutique accessible en cas d’accident ou de maladie d’origine non professionnelle. Ainsi, la condition d’arrêt de travail préalable à temps complet est supprimée. Un salarié en AT/MP peut donc bénéficier d’un travail aménagé ou à temps partiel dès l’arrêt de travail initial, sans être au préalable en arrêt de travail à temps complet.
Contactez le service social ComptaCom qui pourra répondre à toutes vos interrogations.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire