Accéder au menu


Manèges et jeux forains : application de la TVA à taux réduit

Manèges et jeux forains : application de la TVA à taux réduit

Le taux réduit de TVA de 10% s’applique au prix perçu pour l’accès ou la participation aux manèges et jeux forains, quels que soient la forme juridique de l’exploitation ou le mode d’exercice de l’activité.

Sont considérés comme des jeux forains, des activités telles que jeux d’adresse (tirs à la carabine, pêche a la ligne, lancer de fléchettes ou d’anneaux), labyrinthes ou palais des glaces, glaces déformantes, etc. L’administration fiscale est venue préciser que les labyrinthes (exceptés les labyrinthes végétaux) présents notamment dans les parcs couverts pour enfants, qu’ils soient démontables ou non, sur un ou plusieurs niveaux, avec un ou plusieurs accès et qui peuvent comporter des agrès intégrés à la structure sont assimilés à des jeux forains. Sont également assimilés des jeux forains auxquels est applicable le taux réduit de 10%, les parcours acrobatiques en hauteur dont la pratique autonome s’exerce dans des espaces aménagés et surveillés.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *