Mise à jour des commentaires administratifs relatifs aux taux réduits applicables aux spectacles vivants à compter du 1er janvier 2013
Mise à jour des commentaires administratifs relatifs aux taux réduits applicables aux spectacles vivants à compter du 1er janvier 2013
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
Mise à jour des commentaires administratifs relatifs aux taux réduits applicables aux spectacles vivants à compter du 1er janvier 2013Source : BOI-TVA-LIQ-30-20-40, du 22 mars 2013.
Depuis le 1er janvier 2013, les spectacles vivants qui étaient soumis au taux de 7% sont soumis au taux de 5,5%. L’Administration actualise ses commentaires relatifs au taux de TVA applicables aux spectacles afin de prendre en compte cette modification de taux.
S’agissant des concerts donnés dans des établissements servant des consommations, l’Administration ne modifie pas ses commentaires prévoyant l’application d’un taux unique à l’ensemble du prix d’un billet comprenant les deux types de prestations, bien qu’elles relèvent désormais de deux taux différents (5,5% sur la part du billet donnant accès au spectacle et 7% sur celle correspondant aux ventes à consommer sur place (hors alcool)).
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire