Nouvelle aide à l’embauche
Nouvelle aide à l’embauche
Posté le dans Social par ComptaCom.
Nouvelle aide à l’embaucheDans le cadre du plan d’action gouvernemental contre le chômage, les PME (moins de 250 salariés) qui embauchent entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016 un salarié en CDI, en CDD ou contrat de professionnalisation de six mois minimum peuvent désormais prétendre à une aide de 500 € par trimestre, jusqu’à huit trimestres. Les salariés concernés devront être rémunérés jusqu’à 130% du SMIC. Cette aide est cumulable avec le CICE et la réduction dite Loi Fillon.
Le formulaire de demande n’est pas encore diffusé mais l’aide serait à solliciter auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP).
Ce coup de pouce, même s’il est plafonné (incitation à ne pas augmenter les salaires), va dans le sens positif de la réduction du coût du travail, élément incontournable de la compétitivité de nos entreprises.
Source : décret du 25 janvier 2016, n° 2016-40, JO du 26 janvier 2016.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire