Prime de salissure : la fourniture de justificatifs n’est plus systématique
Prime de salissure : la fourniture de justificatifs n’est plus systématique
Posté le dans Social par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Prime de salissure : la fourniture de justificatifs n’est plus systématiqueDans son information du 18 décembre 2019, l’Urssaf indique que désormais, l’allocation forfaitaire de remboursement des frais d’entretien d’une tenue de travail obligatoire, appelée prime de salissure, est réputée utilisée conformément à son objet, et donc exonérée de cotisations et de contributions sociales, dans la limite du montant prévu par la convention collective.
Au-delà de cette limite, l’exonération de cotisations reste conditionnée à la présentation de justificatifs par l’Employeur.
Rappelons que les conditions suivantes doivent être réunies pour bénéficier de l’exonération de cotisations sur le remboursement des frais d’entretien des vêtements professionnels :
- le vêtement demeure la propriété de l’employeur ;
- le port de ce vêtement est obligatoire ;
- les dépenses d’entretien sont justifiées en vertu de dispositions conventionnelles ou d’une réglementation interne à l’entreprise.
Contactez votre interlocuteur privilégié ComptaCom pour plus d’informations
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
1 commentaire à cet article : “Prime de salissure : la fourniture de justificatifs n’est plus systématique”
Question ?
Je reçois 250 euros par mois de mon employeur
De prime de salissures c est déductible Oui où non ? Merci