Accéder au menu


Projet de Loi de finances 2018 : les changements annoncés

Projet de Loi de finances 2018 : les changements annoncés

  • Hausse de la CSG: La CSG augmentera de 1.7 points passant ainsi de 15.5% à 17.2% au 1er janvier 2018.

 

  • Taxe d’habitation : l’objectif du gouvernement pour les prochaines années est d’exonérer 80% des ménages de la taxe d’habitation.

 

  • ISF: L’objectif est de transformer l’ISF en ISI (Impôt sur la Fortune Immobilière). Les actifs immobiliers (assurances-vie, portefeuilles de valeurs mobilières, etc.) seraient exonérés.

 

  • RSI : Suppression du RSI et transfert de ses fonctions (collecte des cotisations et versement des prestations) aux organismes gestionnaires du régime général : URSSAF et Caisses d’Assurance Maladie.

 

Votre cabinet d’expertise comptable vous tiendra informé des évolutions prévues.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *