Accéder au menu


Quelles relations entre les plateformes collaboratives et les services fiscaux ?

Quelles relations entre les plateformes collaboratives et les services fiscaux ?

Les plateformes de type Airbnb, Leboncoin, Uber devront désormais transmettre au fisc les revenus de leurs utilisateurs.

La loi de finances prévoit qu’à compter du 1er janvier 2019, les plateformes de vente ou partage de biens ou services devront automatiquement déclarer les revenus de leurs utilisateurs à l’Administration fiscale.

L’Administration fiscale pourra alors faire apparaître ces revenus sur les déclarations pré-remplies des contribuables.

La mesure vise à lutter contre la concurrence déloyale et à éviter une évasion fiscale. Les loueurs en meublés non professionnels faisant appel à ces plateformes sont également concernés.

Des questions sur ce sujet ? Nous vous invitons à les poser en commentaires ci-dessous.

 

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *