Accéder au menu


Remise tardive de l’attestation Pôle emploi

Remise tardive de l’attestation Pôle emploi

Quand le salarié quitte l’entreprise, l’employeur lui remet, avec son certificat de travail, une attestation destinée au Pôle Emploi lui permettant de faire sa demande d’allocations chômage. L’employeur doit lui transmettre ce document sans retard.

Même si le salarié ne témoigne pas d’un préjudice suite à cette remise tardive, cela est sans conséquence sur ce point. Il en est de même si la remise tardive de l’attestation est involontaire de la part de l’employeur. Dans tous les cas, le salarié subit un préjudice, qui suppose réparation sous forme d’indemnités que l’employeur devra lui payer. Le respect rigoureux du calendrier de remise s’impose donc afin de prévenir toute sanction.

Source : Cass. soc. 1er octobre 2014 n° 13-17515 D.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *