Rémunérer les heures supplémentaires par une prime : est-ce possible ?
Rémunérer les heures supplémentaires par une prime : est-ce possible ?
Posté le dans Social par ComptaCom.
Rémunérer les heures supplémentaires par une prime : est-ce possible ?Les 8 premières heures supplémentaires sont majorées de 25%, cette majoration passe ensuite à 50% pour les suivantes.
Dans cette affaire un maçon embauché en contrat à temps partiel s’est vu licencié pour motif économique. Il réclame alors le paiement des heures supplémentaires. L’employeur l’informe alors que ces heures seront payées sous la forme d’une prime en fin d’année.
La Cour rejette l’argument de l’employeur en précisant qu’une prime ne peut remplacer le paiement des heures supplémentaires dues. Par ailleurs, elle considère que l’omission dans le bulletin de salaire de la mention des heures supplémentaires constitue du travail dissimulé.
Notre service social est à votre disposition.
Source : Cass. Soc, 15/03/2017
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire