Reprise des engagements par la société en cours de formation
Reprise des engagements par la société en cours de formation
Posté le dans Juridique par ComptaCom.
Reprise des engagements par la société en cours de formationLes fondateurs de la société en cours de formation engagent la société par des actes conclus au nom et pour le compte de la société en cours de formation. Pour la reprise de ces actes, il faut que la société soit immatriculée.
Actes réalisés avant la signature des statuts : pour que ces actes soit repris par la société, il faut qu’ils aient été pris pour le compte et au nom d’une société en cours de constitution en indiquant la dénomination sociale, le siège social futur…, et qu’ils aient été cités dans un document annexé aux statuts avec mention des obligations qui en découleraient pour la société (engagement détaillé de la société). La signature des statuts par les associés et l’immatriculation au RCS emportent la reprise automatique des actes par la société.
Actes accomplis entre la signature des statuts et l’immatriculation de la société : ces actes seront repris automatiquement par la société dès son immatriculation si la personne qui a conclu l’acte envers les tiers en vertu d’un mandat spécial donné dans les statuts ou dans un acte à part. Le mandat doit indiquer la nature et les spécificités de l’acte à accomplir. Si le mandat est trop général, les actes conclus doivent être validés par les associés après l’immatriculation de la société.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire