Sport : indemnités de transfert de joueurs, comment les comptabiliser ?
Sport : indemnités de transfert de joueurs, comment les comptabiliser ?
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
Sport : indemnités de transfert de joueurs, comment les comptabiliser ?Les indemnités de transfert de joueurs ne constituent pas des produits exceptionnels, par conséquent, elles n’entrent pas dans le calcul de la valeur ajoutée du club.
Pour le PSG, la question posée concernait le caractère récurrent ou exceptionnel des indemnités de transferts de certains joueurs.
La Cour précise que ces transferts sont récurrents mais ne relèvent pas de l’activité normale et habituelle du PSG. Par conséquent, ils n’entrent pas dans le calcul de plafonnement de la taxe professionnelle en fonction de la valeur ajoutée.
Source : arrêt cour d’appel Versailles du 19 mai 2016, n°14 VE 00 407.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire