Accéder au menu


Tabac : vers un prix unique ?

Tabac : vers un prix unique ?

La  ministre de la santé, Agnès BUZYN a indiqué qu’elle n’était pas opposée à l’idée du Président MACRON d’un paquet de cigarette à 10€, mais qu’elle souhaitait mettre en place un dialogue entre les parties concernées.

Pour le gouvernement, augmenter le prix du paquet de tabac est un moyen de réduire le nombre de fumeurs.

Sur la question de la cigarette électronique elle demeure réservée, dans l’attente d’une évaluation scientifique plus précise sur la dangerosité de ce type de produit. Au passage elle indique que l’interdiction de vapoter mise en place au 1er octobre prochain dans les lieux publics ne sera pas remise en cause.

Source : le site le monde du tabac.com, Le Parisien et Aujourd’hui en France (16 juin 2017).

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *