Accéder au menu


Taxe sur les logements vacants : communes concernées

Taxe sur les logements vacants : communes concernées

Dans certaines communes, le propriétaire (ou l’usufruitier ou le preneur à bail à construction ou à réhabilitation) qui possède un logement vacant non meublé depuis au moins un an est assujetti à une taxe sur les logements vacants.

Le logement est imposable s’il se trouve dans une commune rattachée à une zone d’urbanisation présentant les deux caractéristiques suivantes :

  • plus de 50 000 habitants ;
  • déséquilibre avéré entre l’offre et la demande de logements.

Le décret n°2015-1284 du 13 octobre 2015 vient rectifier la liste initialement définie par le décret n°2013-392 du 10 mai 2013. Deux communes ont été exclues de cette liste : Boëge et Saint-André-de-Boëge en Haute-Savoie.

A titre de rappel, aucune municipalité n’est concernée dans les départements 22, 29, 35, 49, 56, 72 et 85. En revanche, dans le département 44 (Loire-Atlantique), sont concernées les agglomérations de Nantes et de Saint-Nazaire.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *