Télétransmission par EDI
Télétransmission par EDI
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
Télétransmission par EDILe délai supplémentaire de 15 jours accordé aux entreprises pour transmettre par voie électronique (mode EDI) leurs déclarations de résultats et la déclaration 1330 CVAE, est supprimé. Ce délai supplémentaire peut cependant être utilisé pour la dernière fois en 2015 sous la forme d’une mention expresse en annexe libre.
Par souci de simplification, les entreprises qui souhaitent déclarer leurs crédits et réductions d’impôt au titre des dépenses réalisées au cours de l’année civile 2014 sur le nouvel imprimé 2069 RCI n’ont plus à déposer de déclarations spécifiques pour les cinq crédits d’impôts indiqués ci-après. L’entreprise est dispensée de transmettre une déclaration spéciale à condition de joindre un tableau 2069 RCI à sa liasse fiscale. Cette simplification vise le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (déclaration 2079-CICE), le crédit d’impôt en faveur de l’apprentissage (déclaration 2079-A), le crédit d’impôt pour dépenses de formation des dirigeants (déclaration 2079-FCE), la réduction d’impôt mécénat (déclaration 2069-M) et le crédit d’impôt en faveur des sociétés constituées pour le rachat d’une société par ses salariés (déclaration 2079-RS).
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire