TVA et régime simplifié : Loi de Finances 2015
TVA et régime simplifié : Loi de Finances 2015
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
TVA et régime simplifié : Loi de Finances 2015A partir du 1er janvier 2015 :
- les acomptes dus par les entreprises assujetties au régime simplifié d’imposition à la TVA (RSI-TVA) doivent être payés semestriellement, en juillet et décembre de chaque année, et non plus trimestriellement,
- les entreprises dont le montant de TVA exigible dû au titre de l’année précédente a dépassé 15 000 € sont exclues du Régime Simplifié d’Imposition à la TVA.
En outre dans une information communiquée au Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, l’Administration Fiscale :
- fournit des éclaircissements sur les règles de paiement et de comptabilisation des acomptes semestriels, récemment fixées par décret,
- accepte que l’appréciation du seuil de 15 000 € soit reportée au moment du dépôt de la déclaration annuelle CA12, soit jusqu’en mai pour les entreprises dont l’exercice correspond à l’année civile.
Sources : CSOEC, courrier 28 janvier 2015, DGFiP, fiche janvier 2015.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire