Accéder au menu


Déduction de prestations d’études et de conseils préalables à l’acquisition d’une société

Déduction de prestations d’études et de conseils préalables à l’acquisition d’une société

La solution est heureuse et nous parait logique. Afin de racheter une société il est classique de créer une holding et de retarder au maximum la création effective de cette holding et en général jusqu’à l’obtention écrite des accords de financement bancaire.

De par ce jugement, est acté qu’une société créée pour l’acquisition d’une société cible peut à juste titre déduire de ses résultats imposables les frais de conseils et d’études nécessaires à l’accomplissement du projet d’acquisition, quand bien même ces frais sont antérieurs à la création de la société holding et qu’ils profitent aussi, de facto, aux associés de la holding.

Source : TA Montreuil du 20 juin 2012, n°101 2829.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *