Tabac : publicité prohibée
Tabac : publicité prohibée
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Tabac : publicité prohibéeToute diffusion en faveur du tabac auprès d’un public est strictement interdite (loi Evin ,CSP art. L3515-7).
Les faits : une revue d’amateurs de cigares, à faible tirage est diffusée en kiosque.
Une association anti-tabagisme entreprend alors une action en justice pour interdire cette diffusion.
La Cour de Cassation retient l’infraction en considérant que cette publicité, bien que diffusée de façon limitée, avait pour but de promouvoir le tabac ou produits assimilés.
ComptaCom: l’expert-comptable des buralistes
Source : cassation commerciale du 18.05.2016, n°16-80.922
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
1 commentaire à cet article : “Tabac : publicité prohibée”
[…] Interdiction de toute publicité à l’extérieur du point de vente (buralistes / boutiques spécialisées) pour la cigarette électronique. Seule la signalétique « Dispositif électronique de vapotage » serait autorisée (en attente de confirmation). […]