Paquets de cigarettes non-neutres : que vont-ils devenir ?
Paquets de cigarettes non-neutres : que vont-ils devenir ?
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Paquets de cigarettes non-neutres : que vont-ils devenir ?Au 01/01/2017 les paquets de tabac « non-neutres » feront l’objet d’une procédure de reprise.
Ainsi, seuls les paquets de cigarettes dits neutres pourront être commercialisés. Seulement la question des stocks non écoulés se posait.
Monsieur Christian ECKERT, secrétaire d’Etat au budget a fait savoir au président de la Confédération des Buralistes que, le 1er janvier prochain, les paquets de cigarettes et assimilés « non-conformes » ou non-neutres, feront l’objet d’une procédure de reprise.
Il ajoute également que, dans le cas où des produits non conformes resteraient en stock chez les buralistes au 1er janvier 2017, les fournisseurs agrées devront, à leurs frais, prendre en charge la reprise des invendus. En effet, le 2° du 1 de l’article 570 du Code Général des Impôts (CGI) dispose que « le fournisseur agréé conserve la propriété des tabacs depuis leur entrée ou leur fabrication en France jusqu’à leur vente au détail après consignation chez le débitant ».
Il semble que les buralistes seraient alors remboursés, remise brute déduite, mais des précisions sont attendues sur ce point.
Comptacom : l’expert-comptable des buralistesSource : ComptaCom
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire