Immatriculation d’un établissement ouvert peu de temps
Immatriculation d’un établissement ouvert peu de temps
Posté le dans Commerçants par ComptaCom.
Immatriculation d’un établissement ouvert peu de tempsEtablissement secondaire, définition : il s’agit d’un établissement permanent, distinct du siège social ou de l’établissement principal, dirigé par le commerçant ou une personne ayant le pouvoir de lier des rapports juridiques avec les tiers.
Tout établissement secondaire doit être déclaré au RCS dans le mois qui précède ou qui suit son ouverture, même si celle-ci n’est prévue que pour quelques semaines.
Un commerçant qui exploite un autre établissement autre que l’établissement principal et dans lequel il détache quelques salariés doit immatriculer son établissement secondaire auprès du RCS pour éviter toutes fraudes notamment celle du travail dissimulé.
Source : Cass. crim. 28-3-2017.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire