Plateformes numériques dans les CHR
Plateformes numériques dans les CHR
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant par ComptaCom.
Plateformes numériques dans les CHRDès janvier 2018 les plateformes numériques auront obligation de plus de transparence et de loyauté.
Par ailleurs les moteurs de recherche, comparateurs et autres réseaux sociaux devront préciser les critères de référencement, classement utilisés. Ils devront également indiquer les modalités de leur rémunération et indiquer si elle rentre en compte dans l’ordre de présentation des contenus.
Les plates-formes collaboratives devront préciser la qualité professionnelle et le nom de l’annonceur, le montant des frais de mise en relation, l’existence ou non d’un droit de rétractation, l’existence ou non de garanties, etc.
Enfin, dès 2019, les plates-formes dont le nombre de connexions mensuelles est supérieur à 5 millions de visiteurs unique devront élaborer et diffuser des bonnes pratiques en matière de loyauté, de clarté, et de transparence.
Source : décrets du 05/11/2017
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire