Distribution des e-cigarettes en Italie : vers un monopole d’Etat ?
Distribution des e-cigarettes en Italie : vers un monopole d’Etat ?
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Distribution des e-cigarettes en Italie : vers un monopole d’Etat ?Un amendement sénatorial prévoit l’interdiction de la vente en ligne des produits e-cigarettes et e-rechargeables et la mise en place d’un mode de distribution similaire à celui des autres produits du tabac : via le réseau italien de distribution du tabac.
D’autre part, une taxe spécifique vient d’être validée par la Cour Constitutionnelle Italienne. Les recettes supplémentaires estimées seraient d’une dizaine de millions d’Euros dès 2018.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire