Accéder au menu


Réduction de la durée d’option pour la moyenne triennale

Réduction de la durée d’option pour la moyenne triennale

La durée d’option à la moyenne triennale est ramenée de 5 à 3 ans, à savoir l’année au titre de laquelle elle est exercée et les 2 années suivantes.

En l’absence de dénonciation à la clôture du dernier exercice de chaque période triennale, l’option est ensuite reconduite tacitement pour les 3 années suivantes.

Corrélativement, la durée pendant laquelle les exploitants ou les associés exploitants qui ont dénoncé leur option à la moyenne triennale ne peuvent formuler de nouvelle option, est ramenée de 5 à 3 ans.

Entrée en vigueur : cette mesure s’applique aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2018.

Ce nouveau délai de 3 ans est applicable aux options en cours d’application, et aux renonciations pour le dispositif, réalisées depuis plus de 3 ans.

Besoin d’un accompagnement, reposez-vous sur l’équipe Gecagri

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *