Accéder au menu


Changement de date de clôture

Changement de date de clôture

Le changement de date de clôture ne constitue pas un abus de droit, sous réserve de justifier d’un véritable intérêt économique…

Un exploitant avait apporté son exploitation individuelle à une EARL en 2008 et avait modifié en 2007 sa date de clôture. Les plus-values réalisées à l’occasion étaient exonérées au titre de l’article 151 septies.

L’administration avait invoqué un abus de droit, mais le tribunal administratif n’a pas donné raison à l’administration fiscale dans la mesure où l’intérêt fiscal n’était pas exclusif.

En l’espèce, l’exploitant avait démontré qu’il existait véritablement un intérêt économique et de gestion à opérer ce changement.

L’équipe Gecagri vous accompagne

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *