PAC 2018 : les clauses de transfert de DPB mises en ligne sur TELEPAC
PAC 2018 : les clauses de transfert de DPB mises en ligne sur TELEPAC
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
PAC 2018 : les clauses de transfert de DPB mises en ligne sur TELEPACComme l’an passé, 6 clauses de transfert sont disponibles :
- Clause A pour le transfert de DPB en accompagnement d’un transfert de foncier
- Clause B pour le transfert de DPB sans accompagnement d’un transfert de foncier
- Clause C pour le transfert de DPB accompagné d’un transfert indirect de terre
- Clause D pour le transfert de DPB lié à un héritage, une donation ou un changement de forme juridique
- Clause E pour le transfert de DPB consécutif à une fin de bail ou une fin de mise à disposition
- Clause F pour le transfert de DPB suite à une renonciation
Pour remplir les clauses, il faut vous munir du dernier courrier de notification de portefeuille de DPB disponible sur votre dossier TELEPAC dans l’onglet campagne 2017. Si le transfert de DPB s’accompagne d’un transfert de foncier, il faut identifier les parcelles transférées dans votre parcellaire 2018.
Les clauses sont à déposer avant le 15 mai 2018. En cas de dépôt tardif fait entre le 16 mai 2018 et le 11 juin 2018, une réduction de 3%par jour ouvré (hors samedi, dimanche et jour férié) de retard sera appliquée sur le montant des droits au paiement visés par la clause.
Dans le cas où le cédant signe plusieurs clauses de transfert au cours de la campagne 2018, l’attribution des DPB transférés par des clauses A, B et C se fera par ordre chronologique de date de signature desdites clauses.
Le taux de prélèvement pour le transfert de DPB sans foncier est fixé à 30% pour la campagne 2018.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire