Accéder au menu


Associations : abandon de frais, l’attestation sur l’honneur n’est pas un justificatif

Associations : abandon de frais, l’attestation sur l’honneur n’est pas un justificatif

La production par un bénévole d’une attestation sur l’honneur par laquelle il justifie de la réalité des frais auxquels il a renoncé (rbt auquel il a renoncé) n’est pas suffisante, en termes de conditions de forme, pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt applicable en la matière, au titre du mécénat.

Concrètement il aurait fallu qu’il produise les justificatifs idoines, dûment enregistrés dans la comptabilité de l’association et visés par le trésorier de l’association, y compris la renonciation au remboursement qui s’assimile à une subvention.

Source : CAA Paris du 18 février 2014, CGI article 200-5 du CGI.

 

Pour toute assistance, n’hésitez pas à faire appel à un expert-comptable dédié aux associations.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *