Association et aide juridictionnelle : l’utilisation du formulaire CERFA n’est pas obligatoire
Association et aide juridictionnelle : l’utilisation du formulaire CERFA n’est pas obligatoire
Posté le dans Associations par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Association et aide juridictionnelle : l’utilisation du formulaire CERFA n’est pas obligatoireFait peu connu, les associations ont droit comme les particuliers à l’aide juridictionnelle. Pour ce faire elles doivent faire une déclaration de ressources sur le formulaire CERFA 12467*01 en y joignant une copie de leurs comptes annuels.
Toutefois, a jugé la Cour d’Appel de Saint Denis, si l’association fournit les éléments financiers prouvant l’insuffisance de ses ressources, sa demande est recevable même si elle n’a pas utilisé le bon formulaire.
Source : CA Saint Denis de la Réunion du 24 mars 2014 et article 36 du décret 91-1266 du 19 décembre 1991.
Pour toute assistance, n’hésitez pas à faire appel à un expert-comptable dédié aux associations.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire