Accéder au menu


Presse : vers une hausse des commissions

Presse : vers une hausse des commissions

Nous évoquons régulièrement la diminution du CA presse chez nos clients diffuseurs, voire la disparition d’un certain nombre de points de vente (-2,5% en 2013 selon le Conseil supérieur des messageries de presse), la presse écrite étant notamment mise à mal par les nouvelles technologies.

La décision, en date du premier juillet dernier, entérinée par le Conseil Supérieur des Messageries peut donc être saluée : sur 3 ans et au plus tard à effet du 1er janvier 2017, les commissions des marchands de journaux augmenteraient de 2,5%, soit en moyenne :

  • pour les magazines de 17,7% à 20,2%,
  • pour les quotidiens de 14% à 17,5%.

En outre, une mesure transitoire permettant aux diffuseurs de presse d’en percevoir les effets d’ici la fin de l’année est annoncée. Pour l’heure, nous n’en connaissons pas les modalités pratiques.

Source : www.unionpresse.fr

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *