CHR : augmentation du plafond de la taxe de séjour
CHR : augmentation du plafond de la taxe de séjour
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant par ComptaCom.
CHR : augmentation du plafond de la taxe de séjourLe 14 novembre 2014, les députés ont voté le relèvement du plafond de la taxe de séjour, taxe facultative et que les communes peuvent appliquer ou non.
Ce barème est désormais le suivant :
- 0,75 Euro par personne et par nuit pour les hôtels non classés et les 1 étoiles,
- 0,90 Euros pour les 2 étoiles,
- 1,50 Euros pour les 3 étoiles,
- 2,25 Euros pour les 4 étoiles,
- 3 Euros pour les 5 étoiles,
- Palaces / 4 Euros.
Par ailleurs et à la satisfaction des indépendants, un amendement définissant la collecte de la taxe de séjour par les sites intermédiaires en lieu et place des loueurs de meublés a été adopté, devant ainsi permettre de combattre cette concurrence déloyale aux yeux des hôteliers traditionnels.
Source : revue l’hôtellerie.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire