Le compte personnel de formation
Le compte personnel de formation
Posté le dans Social par ComptaCom.
Le compte personnel de formationDepuis le 1er janvier 2015, le droit individuel de formation (DIF) est remplacé par le compte personnel de formation (CPF).
La réglementation indique que les employeurs doivent indiquer par écrit avant le 31 janvier 2015 à chaque salarié le nombre total d’heures acquises et non utilisées au titre du DIF au 31 décembre 2014.
La notification du solde d’heures DIF peut être consignée sur les bulletins de salaire de décembre 2014. Elle peut aussi être communiquée par le biais d’une attestation spécifique du solde d’heures acquises au titre du DIF et non consommées au 31 décembre 2014.
Cette communication peut être faite par tout moyen écrit. Quel que soit le support choisi, il est recommandé de conserver ce document.
Par ailleurs, le Gouvernement vient de mettre en place son portail « moncompteformation.gouv.fr », relatif à la réforme de la formation professionnelle et principalement sur l’ouverture du compte personnel de formation (CPF) dès janvier 2015. Il contient des espaces spécifiques pour les salariés, les employeurs et les professionnels de l’emploi et de la formation professionnelle.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire