CHR : avantage fiscal maîtres restaurateurs
CHR : avantage fiscal maîtres restaurateurs
Posté le dans Café, Hôtel, Restaurant par ComptaCom.
CHR : avantage fiscal maîtres restaurateursUn crédit d’impôt de 50 % du montant de certaines dépenses prévues dans le cadre d’un cahier des charges et limitées à 30 % est possible pour les entreprises dont le dirigeant a obtenu le titre de maître restaurateur entre le 15 novembre et le 31 décembre 2014.
Ce dispositif pourra s’étendre aux dirigeants devenant maîtres restaurateurs jusqu’au 31 décembre 2017, soit une prolongation de cet avantage de 3 ans.
Comment devenir maître restaurateur ?
Petit rappel des conditions de qualification, dont seulement une doit être remplie :
- Brevet Pro, Bac Pro ou Certif. IV et +
- CAP, BEP ou même niveau + expérience professionnelle de 5 ans comme dirigeant de restaurant
- Expérience professionnelle de 10 ans comme dirigeant de restaurant
- Expérience professionnelle de 5 ans et activité sous contrôle technique d’un cuisinier muni d’un diplôme de niveau 5 minimum et de 5 ans d’expérience professionnelle.
Un dossier doit être constitué et adressé à la Préfecture pour décision. Si celle-ci est positive, le titre est octroyé pour 4 ans.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire