De nouvelles obligations pour les revendeurs de véhicules acquis à l’étranger
De nouvelles obligations pour les revendeurs de véhicules acquis à l’étranger
Posté le dans Commerçants par ComptaCom.
De nouvelles obligations pour les revendeurs de véhicules acquis à l’étrangerLa mesure vise à lutter contre de possibles fraudes à la TVA, en cas d’acquisition de véhicule d’occasion à l’étranger.
Concrètement et à partir du 1er juillet 2015, l’application du régime de TVA sur la marge et la remise du certificat fiscal (quitus fiscal), exigé pour pouvoir immatriculer une voiture en France, sont soumis à la justification du régime de TVA appliqué par le vendeur initial étranger détenteur du certificat d’immatriculation. Concrètement, « l’origine fiscale » devra être clairement établie pour éviter d’éventuelles fuites d’une frontière à l’autre.
Pour cela, sont indiqués dans la documentation citée en référence :
- les documents à fournir pour bénéficier du régime de la marge et obtenir la délivrance du quitus fiscal ;
- l’identité des personnes devant produire ces documents : l’assujetti-revendeur en cas de demande de l’Administration de démontrer l’application du régime de la taxation sur la marge ; l’assujetti-revendeur ou son mandataire en cas de demande de quitus fiscal.
Source : D. n° 2015-725, 24 juin 2015.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire