Accéder au menu


Ouverture du dimanche : les gares aussi

Ouverture du dimanche : les gares aussi

L’ouverture dominicale des commerces de détail dans les gares se met en place, de manière progressive et encadrée.

Les médias en ont parlé, l’ouverture dominicale des commerces de détail non alimentaires est désormais autorisée dans 6 gares parisiennes et dans certaines gares de province :

 

Paris : gare Saint-Lazare, gare du Nord, gare de l’Est, gare Montparnasse, gare de Lyon et gare d’Austerlitz ;

Province : Avignon-TVG, Bordeaux Saint-Jean, Lyon Part-Dieu, Montpellier Saint-Roch, Marseille Saint-Charles et Nice Ville.

Il s’agit de gares connaissant une très forte affluence, mais les choses évolueront probablement au fil du temps.

Un accord collectif doit être mis en place pour définir les modalités de repos hebdomadaire du personnel, prévoir des contreparties aux salariés et garantir leur volontariat.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur notre site.

Source : Arrêté 9-2-2016 : JO 11.


JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *