TELEPAC : une base de données de l’exploitation
TELEPAC : une base de données de l’exploitation
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
TELEPAC : une base de données de l’exploitationLes services de TELEPAC ont été modifiés et étendus. Désormais, en se connectant sur son dossier sur TELEPAC, un exploitant peut accéder à :
- la consultation détaillée des données d’élevage bovin. Ce service est intégré à l’espace « Données et documents ». Il convient de cliquer sur le nouveau choix « Données d’élevage » et celui-ci donne alors accès à trois onglets :
- un onglet intitulé « Effectif actuel », qui permet de visualiser la liste des bovins détenus actuellement par une exploitation donnée, c’est-à-dire la liste des bovins considérés comme présents dans l’exploitation d’après les notifications de mouvement connues de la BDNI ;
- un onglet intitulé « Base de données », qui permet d’effectuer une recherche multicritères parmi les bovins qui sont détenus actuellement par une exploitation donnée, ou qui l’ont été par le passé (par exemple toutes les femelles de race Limousine détenues sur une exploitation entre deux dates, ou tous les animaux abattus à telle date, …) ;
- un onglet intitulé « Calcul UGB », qui permet de consulter le nombre moyen de bovins (exprimé en UGB), détenus par une exploitation sur une période donnée. La date de début et la date de fin de la période sont librement renseignées par l’utilisateur. Le calcul effectué prend en compte chaque animal en proportion du nombre de jours de présence au cours de la période et réalise la conversion en UGB selon chaque type d’animal.
- la consultation des paiements. Ce service est intégré à l’espace « Mes données et documents ». Après avoir sélectionné une campagne dans le bloc de couleur orange situé à gauche de l’écran d’accueil, l’agriculteur accède aux nouvelles données en cliquant sur l’onglet « Paiements » du menu situé en haut de l’écran de campagne.
Les nouveaux écrans viennent compléter les relevés de situation disponibles par ailleurs sous la forme de fichiers au format PDF. Ils restituent le détail des versements effectués pour la campagne sélectionnée et permettent en particulier de consulter :
- pour chaque date de versement, la répartition du montant versé entre les différentes aides ;
- pour chaque régime d’aide, les différents versements effectués au titre de cette aide au fil de la campagne ;
- dans le cas où certains des montants ont été versés à des tiers, l’identification de ces tiers et le montant qui leur a été versé ;
- dans le cas où certains montants ont été retenus par l’ASP, c’est-à-dire qu’ils ont été prélevés directement sur les aides versées, le montant retenu et l’origine des sommes qui étaient dues par l’agriculteur à l’ASP.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire