Accéder au menu


Adhésion des EURL IS à un CGA

Adhésion des EURL IS à un CGA

En contrepartie des obligations de prévention fiscale des organismes agréés, les articles L 169 et
L 176 du LPF (issus de l’article 129 de la loi 2008-1425 du 27 décembre 2008) prévoient que les adhérents exerçant leur activité sous forme individuelle ou sous forme de société dont l’associé unique est une personne physique sont susceptibles de bénéficier d’une réduction de trois à deux ans du délai de reprise en matière d’impôt sur le résultat professionnel et de taxes sur le chiffre d’affaires.

Pour les SARL et les SELARL dont l’associé unique est une personne physique ainsi que pour les EARL constituées d’un associé unique qui ont opté pour l’impôt sur les sociétés et sont adhérentes d’un organisme agréé, la réduction du délai de reprise est susceptible de s’appliquer aux déclarations de résultats dont la date légale de dépôt expire à compter du 17 juin 2010 ainsi qu’aux déclarations de TVA de la période correspondante.

 Les EURL soumises à l’IS bénéficient donc d’un avantage fiscal en cas d’adhésion à un centre de gestion agréé.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *