Accéder au menu


Agricole : combinaison de la moyenne triennale et imputation des déficits

Agricole : combinaison de la moyenne triennale et imputation des déficits

En matière de fiscalité agricole, les exploitants peuvent opter pour l’imposition selon le régime de la moyenne triennale.Ici un agriculteur avait combiné cette option avec l’imputation de son déficit agricole au titre des revenus catégoriels (article 156 du Code Général des Impôts).

Le Conseil d’Etat s’est prononcé sur l’application combinée des deux dispositifs et précise que rien dans les textes ne l’interdit. Toutefois, cette combinaison ne saurait aboutir à une double déduction du déficit constaté au titre d’une année.

Source : Avis Conseil d’Etat du 26 février 2014.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *