Agricole : embargo russe
Agricole : embargo russe
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Agricole : embargo russeLes crises politiques internationales ont souvent des conséquences économiques graves. En voici un exemple : l’embargo décrété par l’UE sur la Russie, suite à la crise ukrainienne, a entrainé un effondrement des prix pour les producteurs de fruits et légumes européens, le rapport offre-demande ayant été totalement déséquilibré.
Dans ce contexte, l’Union Européenne vient d’instaurer plusieurs types d’aides. Elles concernent notamment les actions de retrait, de non-récolte, et de récolte en vert pour lesquels sont déterminés des montants maximaux de soutien (Régl. Délégué UE du 29/08/2014, N°932/2014). En outre, d’autres aides temporaires sont mises en place pour certains fruits et légumes dont la liste est précisée dans l’instruction citée en référence.
Peuvent y prétendre, les producteurs associés à une organisation reconnue mais aussi, étant donné la gravité de la situation, les non-membres d’une organisation de producteurs.
Source : Règlement délégué (UE) du 29 09 2014, N° 1031/2014.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire