Agricole : nouveau plan de soutien.
Agricole : nouveau plan de soutien.
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Agricole : nouveau plan de soutien.Le gouvernement vient de lancer un plan d’aides appelé « Pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles. »
Le calcul des cotisations pour les agriculteurs les plus en difficulté sera annuel et non plus triennal.
Ainsi, les agriculteurs auront accès aux prestations sociales plus facilement. Les conditions d’éligibilité à la prime d’activité et au revenu de solidarité active (RSA) seront assouplies.
Pour 2017, la possibilité de calculer les cotisations sur la base des seuls revenus de 2016, sera ouverte :
- aux exploitants présentant un revenu moyen inférieur à 4 248 € en 2015 et en 2016 ;
- aux jeunes agriculteurs et nouveaux installés présentant un revenu inférieur à 4 248 € en 2016.
Une enveloppe exceptionnelle de 4 millions d’Euros sera attribuée à la MSA dans le cadre du fond d’action sanitaire et social, pour renforcer la possibilité de financer un remplacement temporaire pour les agriculteurs en situation d’épuisement professionnel.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire