Agricole : prorogation du crédit d’impôt investissement en Corse
Agricole : prorogation du crédit d’impôt investissement en Corse
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Agricole : prorogation du crédit d’impôt investissement en CorseCette mesure fiscale, prévue pour favoriser le renforcement du tissu économique de l’ile de beauté, vient d’être à nouveau prolongée et, bonne surprise, sur les mêmes critères qu’auparavant.
Les PME agricoles imposées d’après un régime réel peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 20% des investissements nets réalisés (subventions déduites), pour la Corse.
Au départ, ce crédit d’impôt devait être ramené à 10% pour les investissements réalisés à partir du 1er janvier 2015, mais a finalement été maintenu à 20%.
Cette prorogation est fixée à quatre ans, et le dispositif visé à l’article 244 quater E du CGI, qui devait s’achever le 31 décembre 2016, prendra fin le 31 décembre 2016.
Source : article 244 quater E du CGI, LDF rectificative 2014, article 78.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire