Accéder au menu


Arnaques

Arnaques

Des sociétés, à l’origine des arnaques imitant les logos du Greffe du tribunal de commerce, envoient des courriers aux sociétés nouvellement créées ou en procédure collective afin que le destinataire paie une redevance pour une inscription sur le registre par exemple du RCS. Les courriers précisent que cette redevance est officielle et obligatoire.

En réalité, ces inscriptions ne sont pas payantes. Les chefs d’entreprise ne doivent pas donner suite aux courriers frauduleux. Afin de connaître si la demande est frauduleuse ou non, il convient de se rapprocher directement du tribunal de commerce ou de nos services.

Sources : Infogreffe, Actualité du 14 mai 2014.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *