Accéder au menu


Association : un cas de dissolution

Association : un cas de dissolution

L’annulation administrative d’interdiction d’exercice pour une association peut mener à sa dissolution !

Ce dossier concerne une ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) et aurait donc pu aussi figurer dans notre rubrique Agricole.

Un arrêté préfectoral définissant la liste de terrains sur lesquels l’association devait pratiquer son activité est annulé : en conséquence, estime la Cour d’Appel, l’association est dessaisie de son objet ainsi que de ses membres de droit, entraînant sa dissolution.

Entre autres, elle ne peut plus garantir une gestion technique correcte sur ce territoire et est donc privée de sa quintessence.

Source : arrêt Cour d’Appel de Rennes, 25/11/2014 n°1306726.

 

Pour toute assistance, n’hésitez pas à faire appel à un expert-comptable dédié aux associations.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *