Accéder au menu


Attention à la clause résolutoire de résiliation du bail commercial !

Attention à la clause résolutoire de résiliation du bail commercial !

En cas de manquement à l’une des obligations du locataire (paiement du loyer…), le bailleur peut demander la résiliation du bail.

Il doit alors mettre en demeure le locataire d’être à jour de ses obligations dans le délai d’un mois. Si le locataire ne s’y conforme pas, le bailleur est en droit de mettre en œuvre la clause résolutoire, mais uniquement par acte d’huissier (et non par lettre recommandée).

Pour être légale, la mise en demeure doit contenir certaines mentions. Nos experts peuvent vous accompagner dans vos démarches.

Source : Cass.civ 3e ch., 21 décembre 2017, n°16-10583 ; c.com article L145-41.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *