Accéder au menu


Attention arnaque : « Le coronavirus – mesures exceptionnelles pour le paiement de vos impôts »

Attention arnaque : « Le coronavirus – mesures exceptionnelles pour le paiement de vos impôts »

Les aides pour le Coronavirus deviennent le nouvel outil d’arnaque vis-à-vis des entrepreneurs. VIGILENCE reste le maître-mot.

Le nombre de mails en circulation lié aux aides « COVID-19 » augmente massivement depuis quelques mois. Les entêtes officiels du gouvernement sont intégrés en haut de mail et il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre les courriers officiels et les mails frauduleux.

Soyez très attentifs lorsque vous recevez ce type de mail. Pensez à bien vérifier l’adresse de l’expéditeur. Dans l’exemple ci-dessous, vous verrez qu’il s’agit d’une adresse de messagerie gratuite de Google (serviceclient.impots@gmail.com), ne correspondant pas aux adresses du gouvernement.

LE CORONAVIRUS - MESURES EXCEPTIONNELLES POUR LE PAIEMENT DE VOS IMPÔTS. Bonjour, Afin de tenir compte de l'impact de l'épidémie de coronavirus COVID-19, sur l'activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 17 Mars 2022, la DGFIP se mobilise pour accompagner les entreprises et les particuliers qui rencontrent des difficultés pour déclarer ou payer leurs échéances. Des exonérations fiscales pourront notamment être accordées. Si vous n’avez pas encore d’espace professionnel, vous devez le créer dès maintenant. Depuis le site impots.gouv.fr, cliquez sur « Votre espace professionnel » puis sur le lien « Créer mon espace professionnel ». Note importante : Nous vous signalons que vous avez un impayé sur vos impôts. Merci de bien vouloir vous acquitter. Pour connaître le montant de votre imposition et toute difficulté : n’hésitez pas à nous contacter en répondant à ce mail et en adressant votre requête. Notre service se chargera de vous transmettre votre facture impayée. La date limite de paiement est fixée au 21 Juin 2022 minuit. Comment payer votre cotisation ? nous avons le plaisir de vous informer vous pouvez désormais : - payer directement en ligne par virement bancaire avant le 21 Juin 2022 minuit. Les autres méthodes de paiement sont momentanément indisponibles, tous les efforts sont mis en œuvre pour le rétablissement. Nous vous remercions de votre attention. La Direction Générale des Finances Publiques

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.