Accéder au menu


Achat de carburant, la remise passe de 18 à 30 centimes d’euros

Achat de carburant, la remise passe de 18 à 30 centimes d’euros

Actuellement une remise s’applique sur le prix du carburant, un coup de pouce initié par l’État depuis le 1er avril 2022 au profit du pouvoir d’achat des Français.

A compter du 1er septembre 2022 et selon un décret du Ministère de la Transition Énergétique, cette remise se voit désormais passer de 18 à 30 centimes d’euros TTC par litre.

 

Comment s’applique la remise de 0,30 € sur le prix du carburant ?

Cette remise accordée par l’État a été instaurée pour donner suite à la forte hausse du prix du carburant. Elle s’applique :

  • à tous : particuliers comme professionnels, et notamment les agriculteurs, pêcheurs, transporteurs routiers, entreprises de travaux publics, chauffeurs de taxis, particulièrement impactés par cette hausse ;
  • et ce, lors de l’achat de tous les carburants (gazole, gazole non routier, essence, gaz de pétrole liquéfié, gaz naturel de véhicule, superéthanol, éthanol diesel ED95), excepté les carburants aériens et combustibles.

Elle est cumulable avec les remises proposées par certains distributeurs dans leurs stations-services.

Du 1er septembre au 31 octobre 2022 cette remise passe à 30 centimes d’euros par litre de carburant (soit 25 centimes d’euros hors taxes) avant de redescendre à 10 centimes (soit 8.33 centimes hors taxes) à partir du 1er novembre 2022 et ce jusqu’au 31 décembre 2022.

Le prix remisé s’affiche directement sur les totems de l’ensemble des stations-services françaises.

Des questions sur ce dispositif ? Nos équipes vous répondent et vous accompagnent.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.