Bénéfices agricoles : seuils d’application des régimes d’imposition
Bénéfices agricoles : seuils d’application des régimes d’imposition
Posté le dans Monde agricole par ComptaCom.
Bénéfices agricoles : seuils d’application des régimes d’impositionUne réforme bienvenue du régime des Bénéfices Agricoles.
La loi de Finances 2016 remplace l’ancien régime du forfait agricole par un régime «micro-BA», reconsidérant à cette occasion les seuils d’application des régimes d’imposition applicables en matière de bénéfices agricoles :
- le seuil d’application du régime simplifié est porté de 76 300 € à 82 200 € ;
- la période de référence pour le calcul de la moyenne des recettes, à comparer aux seuils d’application des régimes réels simplifié et normal, est portée de 2 à 3 ans ;
- ces seuils s’évaluent dorénavant hors taxes ;
- ils seront réévalués de façon triennale en fonction du barème de l’impôt sur le revenu, comme d’autres indicateurs fiscaux.
Ces règles s’appliquent à partir de l’imposition des revenus de l’année 2016. La première réévaluation des seuils aura lieu le 1er janvier 2017.
Source : L. fin. rect. 2015, n° 2015-1786, 29 déc. 2015, art. 33, I, 3°l
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire