Accéder au menu


CDD saisonnier : une entreprise ouverte toute l’année peut y recourir !

CDD saisonnier : une entreprise ouverte toute l’année peut y recourir !

La réponse nous paraissait évidente mais elle ne l’est visiblement pas tant que cela puisque le Juge a dû se pencher sur la question.

Au cas d’espèce il s’agissait d’une entreprise de bateaux bus, ouverte toute l’année donc, mais recourant aux CDD saisonniers à certaines périodes : c’est possible a répondu la Cour dans la mesure où l’entreprise a pu démontrer que sur les périodes concernées, le nombre de passagers transportés augmentait de manière significative et dans la mesure où les périodes couvertes par les CDD saisonniers coïncidaient peu ou prou à ces pics d’activité.

Source : cassation sociale du 19 septembre 2013, n°12-18.001.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


0 commentaires à cet article : “CDD saisonnier : une entreprise ouverte toute l’année peut y recourir !”

Comptable

Heureusement que je Juge a tranché dans ce sens, car cela risquait de remettre en cause de nombreux emplois en CDD : stations de skis, stations balnéaires, …. et j’en passe.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.