Accéder au menu


CICE : de nouvelles précisions

CICE : de nouvelles précisions

Dans une note du 28 février la commission conjointe Conseil supérieur de l’ordre des Experts Comptables et de la compagnie des Commissaires aux Comptes est venue apportée quelques utiles précisions sur la comptabilisation du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE).

Ainsi il a été confirmé que :

  • pour les entreprises individuelles aucune écriture n’avait à être enregistrée, le crédit d’impôt s’imputant sur l’IRPP dû;
  • idem pour les EIRL soumises à l’IR,
  • itou pour les comptes individuels des sociétés de personnes.

Pour cette dernière catégorie et dans les cas où l’utilisation du CICE par les associés est possible, la comptabilisation ne peut avoir lieu que dans les comptes des sociétés associées soumises l’IS.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.