Accéder au menu


Comité d’entreprise : pour la détermination des budgets, il convient de retenir les comptes 641

Comité d’entreprise : pour la détermination des budgets, il convient de retenir les comptes 641

La Cour est venue ici confirmer que les salaires et rémunérations à prendre en compte pour le calcul de la contribution patronale aux activités sociales et culturelles du comité d’entreprise s’entendent de la masse salariale brute enregistrée comptablement dans le compte 641.

Atténuant les effets d’une jurisprudence antérieure (cassation du 20 mars 2011), elle admet cependant que soit déduit de cette base de calcul les remboursements de frais ou encore la rémunération des dirigeants sociaux.

Source : Cassation Sociale du 20 mai 2014 n° 12 29.412.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *