Accéder au menu


Compta.com lance son système de paiement en ligne !

Compta.com lance son système de paiement en ligne !

Un lien de paiement en ligne est désormais ajouté aux factures envoyées par courriel, dans le logiciel Compta.com. Cela permet de simplifier la démarche pour les clients, d’encaisser plus vite et de gagner du temps.

Comment ça fonctionne ? 

Lorsque vous envoyez une facture de vente par courriel à un client, un lien de paiement est ajouté. Il dirige votre client vers une page de paiement sécurisée où il a simplement à insérer son numéro de carte bancaire pour payer la facture.

Quels sont les avantages ? 

📈 Améliorez votre trésorerie en encaissant plus vite. Quand on est chef d’entreprise, on pense surtout à développer son chiffre d’affaires. Vendre est essentiel, se faire payer l’est encore plus. Avec le paiement en ligne, vous diminuez vos délais de paiement et votre trésorerie est gonflée.

⏱ Gagnez du temps en évitant les remises de chèques. Le traitement d’un paiement par chèque est lourd. Entre la réception du chèque, le remplissage du bordereau de remise et le dépôt en banque, c’est un vrai parcourt du combattant. À cela s’ajoute le traitement comptable qui est également consommateur de temps (enregistrement du chèque, rapprochement bancaire, lettrage du compte client, etc.).

Le paiement en ligne permet d’économiser ce temps. En effet, il n’y a pas de remise en banque à faire, les fonds sont versés dans les 48 h sur votre compte. Et la comptabilité ? Une écriture comptable est générée automatiquement lors du paiement et le compte client est lettré.

✔ Proposez une solution simple et moderne à vos clients.  Que ce soit par chèque ou par virement, l’acte de paiement demande un effort à votre client. Pour un virement, l’ajout d’un bénéficiaire peut être complexe et le décourager.

Le paiement en ligne par carte bancaire est d’une grande simplicité pour votre client. Il arrive sur une page de paiement où il peut consulter sa facture et renseigner le numéro de sa carte bancaire.

🔒 Bénéficiez d’un haut niveau de sécurité pour vous et vos clients. Le processus de paiement est sécurisé avec l’utilisation du protocole « 3D Secure ». Vous êtes sûr que le payeur est bien le propriétaire de la carte bancaire.

À quel tarif ? 

Les choses sont simples : vous ne payez ni frais d’abonnement, ni frais de maintenance, mais simplement une commission par transaction. Cette commission est de 1,9 % + 0,19 € HT pour chaque transaction effectuée.

Au contraire de beaucoup de solutions de paiement en ligne, si vous n’utilisez pas la nôtre, elle n’est pas facturée !

Ce tarif est absorbé par le gain de temps généré et par l’augmentation de votre trésorerie.

Besoin d’un accompagnement ? 

Retrouvez toute la documentation sur notre aide en ligne à cette adresse.

Vous pouvez également réserver un rendez-vous gratuit avec l’un de nos formateurs en cliquant sur ce lien.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.