Accéder au menu


ComptaCom renforce son réseau dans le Nord et l’Est de la France

ComptaCom renforce son réseau dans le Nord et l’Est de la France

Le réseau Comptacom conforte sa stratégie de développement sur tout le territoire avec l’intégration récente de 5 nouveaux cabinets dans l’Est et le Nord de la France.

4 cabinets sont situés à Fameck en Moselle (57) à Homécourt et Maxéville en Meurthe et Moselle (54), à Boulogne sur mer dans le Pas de Calais (62).

Les 3 experts comptables dirigeants, Henri WEDIER, David FEDELI et Isabelle MEIRELES sont devenus associés du réseau et les 37 collaborateurs viennent renforcer la présence de ComptaCom dans l’Est et le Nord de la France.

Un cinquième cabinet franchisé, situé à Orchies dans le Nord (59) dirigé par Xavier DESBONNET à rejoint le réseau de franchisés ComptaCom.

Depuis 20 ans la croissance moyenne (+ 14% /an) est continue à la fois par croissances externes et internes. Le Réseau ComptaCom compte aujourd’hui 34 associés dirigeant plus de 50 cabinets implantés sur 18 départements dans 8 régions. Plus de 500 collaborateurs travaillent quotidiennement au service de près de 23.000 entreprises clientes.

 

 

Une croissance soutenue par une technologie innovante au service de la proximité !

Depuis 1988, date de création du 1er cabinet, l’innovation est au cœur de la stratégie. En 1992 Didier Caplan invente le concept de télécomptabilité et d’archivage électronique de documents (GED). Ce projet est primé par la DATAR dans le cadre de l’appel à projet sur le Télétravail. Il dépose le nom de domaine « compta.com ».

En 1999 le 1er logiciel de reconnaissance optique de caractère (OCR) appliqué à la comptabilité est mis au point. En 2000 le logiciel « compta.com » est élu meilleur logiciel comptable lors du congrès national de l’ordre des Experts Comptables ouvrant la voie à l’automatisation de la comptabilité.

En 2004 Compta.com devient le 1er logiciel comptable intégrant un workflow décisionnel accessible sur Internet permettant de dématérialiser toute la chaine de traitement comptable de la gestion des commandes jusqu’aux paiements des factures.

En 2015 le réseau des cabinets « Compta Expert » adopte le nom et le logo.

Il met au point la 1ère Franchise en expertise comptable, intégrant un programme de gestion de cabinets facilitant le travail et la supervision des E.C. Cette première dans le monde de l’expertise comptable est officiellement lancée lors du congrès de l’Ordre à Paris.

 

La dématérialisation de la chaine de traitement comptable, fiscale, sociale et juridique fait partie intégrante de l’ADN du réseau Comptacom. Et cette manière innovante d’aborder la gestion a permis au réseau de créer des offres spécifiquement dédiées aux TPE, PME, Associations et aux Particuliers, et d’accueillir toujours plus de clients de proximité.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.