Accéder au menu


Courtier credit immobilier : Qu’avez-vous à gagner pour votre recherche de crédit

Courtier credit immobilier : Qu’avez-vous à gagner pour votre recherche de crédit

courtier creditLe courtier crédit immobilier est un intermédiaire financier entre vous, acheteur immobilier et une banque. Sa fonction est de négocier avec les instituts bancaires pour trouver le taux d’emprunt bancaire le plus faible et le plus rentable tout en respectant vos besoins.

Les avantages d’un courtier credit immobilier sont multiples :

  • Vous réduisez votre nombre d’interlocuteur à un unique et n’avez plus à exposer votre projet à différents instituts bancaire. Le courtier credit immobilier se charge de négocier le meilleur taux à votre place.
  • Le courtier est un expert de la négociation. Son rôle est de négocier directement avec les pôles financement des organismes bancaires. Ces derniers ont un pouvoir décisionnaire plus important que celui des agences bancaires de quartier. C’est l’opportunité pour l’emprunteur d’obtenir un meilleur taux de crédit.
  • Votre courtier crédit vous proposera des montages financiers propres à votre situation, et plus favorables à votre investissement.

La réponse à plusieurs types de projet de financement

Le courtier credit immobilier vous accompagne pour vos projets de financement :

  • l’achat d’une résidence principale ou secondaire,
  • l’achat de murs de bureaux ou de murs de boutique,
  • le besoin de recourir à un crédit relais,
  • le rachat de crédit immobilier.

 Un processus bien rôdé pour obtenir un crédit au meilleur taux

La mise en place d’un prêt immobilier est généralement un long processus.

Tout à long de ce processus, le courtier vous apportera des conseils personnalisés, des conditions financières et un taux d’emprunt favorable.

Les étapes sont les suivantes :

> Signature de la promesse de vente, puis signature du mandat de recherche de crédit avec le courtier immobilier. Parallèlement à cela, l’emprunteur aura confié son dossier de financement complet au courtier.

> Ce dernier sera ainsi en mesure de transmettre le dossier de l’emprunteur aux banques partenaires. A l’issu de cette mise en concurrence des instituts financiers, le courtier immobilier vous présentera les eux meilleurs solutions de financement.

> Si vous retenez une des propositions négociées par l’intermédiaire du courtier credit immobilier, ce professionnel vous accompagnera ensuite lors des rendez-vous avec le conseiller bancaire, de la signature de l’offre préalable de crédit jusqu’au déblocage des fonds chez le notaire en passant par la recherche d’une assurance décès emprunteur (ADE) présentant le meilleur rapport prestations / prix.

Ainsi tout à long du processus, vous bénéficiez d’un accompagnement permanent et votre courtier crédit pourra vous expliquer les différents rouages bancaires et répondre à vos questions.

Focus sur la réglementation autour du métier de courtier credit immobilier :

Depuis le 1er Janvier 2013, le courtier immobilier a le statut IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et services de paiement) et se doit d’être enregistré sur le registre officiel de l’ORIAS.

Tout client peut aller vérifier les accréditations de son courtier sur le registre de l’ORIAS.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


0 commentaires à cet article : “Courtier credit immobilier : Qu’avez-vous à gagner pour votre recherche de crédit”

Coralie Devoisière

Bonjour,

Vous ne mettez pas si le courtier en crédit immobilier participe au montage de financement pour un investissement immobilier locatif avec le dispositif Pinel.
Qu’en est-il ?
Merci.

Répondre
    Mon Courtier Immobilier Paris

    Bonjour,

    Merci pour votre demande. Notre équipe de courtiers immobiliers vous accompagne également sur un projet d’investissement locatif quel que soit le dispositif fiscal visé.

    A votre écoute,

    L’équipe de Mon-courtier-credit.fr

    Répondre
Taux Pret Immobilier

Merci beaucoup
en effet, comparer est important !

Répondre
Benoit

Votre article est très intéressant et démontre l’importance d’un courtier crédit immobilier. Il est primordiale de comparer avant d’opter pour une option plutôt qu’une autre. Le rachat de crédit, comme vous le mentionnez, fait partie des différents types de projets pris en compte pour les courtiers crédit immobilier. Ils vous accompagnent dans votre projet afin que vous puissiez bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.